SEM Pacifique Hippolyte LUABEYA, Consul Général de la République Démocratique du Congo à Anvers, a échangé avec les ressortissants congolais venus de Bruxelles et de la Flandre.

SEM Pacifique Hippolyte LUABEYA, Consul Général de la République Démocratique du Congo à Anvers, a échangé avec les ressortissants congolais venus de Bruxelles et de la Flandre.

Au consulat général de la République Démocratique du Congo à Anvers, les ressortissants congolais venus de Bruxelles et de la Flandre impliqués dans la politique belge veulent aussi participer au développement de leur pays d’origine et défendre ses intérêts dans l'Etat de résidence. A cet effet , ils ont été reçus par le Consul Général de la République Démocratique du Congo à Anvers, le Professeur Docteur Pacifique Hippolyte Luabeya. Le représentant du Chef de l'Etat à Anvers au Royaume de Belgique a constaté que les différents services publics congolais à l'étranger n'ont pas toujours un rapport de proximité avec les congolais vivant à l'étranger. Ainsi, pour pallier cette difficulté, il accompagne, depuis sa prise des fonctions, la diaspora congolaise dans ses initiatives en faveur de la RDC. Il tient, en outre, à faire du Consulat Général de la RDC à Anvers un exemple de rapprochement entre service public congolais à l'étranger et diaspora congolaise afin que cette dernière mette à profit le potentiel qu'elle regorge pour le développement de la RDC. 

Les participants présents à cet échange n’ont pas manqué de réagir en se disant satisfaits de cette approche qui crée un environnement de confiance qui leur permet de se connaître mutuellement, de faire part de leur désidératas à l'autorité et de réfléchir à comment travailler et collaborer ensemble. Pour pérenniser cette proximité, le Consulat Général compte multiplier ce genre des rencontres dans un climat de confiance avec ses administrés.

Partager sur :

© 2024 Mille News. Tous droits réservés.